Comme chaque année, les deux directions régionales de l’Insee Aquitaine et de Midi-Pyrénées se sont associées pour mener une enquête auprès des fournisseurs, des sous-traitants et des (...)
« La production industrielle en Midi-Pyrénées est restée stable dans l’ensemble au cours du mois de novembre 2011, » selon l’enquête de conjoncture de la Banque de France. Une situation (...)
La neige se fait attendre dans les Pyrénées, mais pour autant, les professionnels ne désespèrent pas, et espèrent un retour des conditions hivernales pour les prochaines vacances de Noël. « (...)
La confiance des chefs d’entreprise de Midi-Pyrénées interrogés par la Banque de France pour son enquête de conjoncture du mois de septembre reste indéboulonnable. « L’accélération de la (...)
L’enquête mensuelle de la Banque de France réalisée au cours de cet été 2011 auprès de 1000 chefs d’entreprise de la région fait apparaître « une activité maintenue à un bon niveau dans (...)
1500 entreprises classées par chiffres d’affaires, les dirigeants, les effectifs, les contacts… La 24ème édition du Top Economique Midi-Pyrénées recense les forces vives de l’économie (...)
Les signes d’une reprise se confirment en région. Dans son bilan de conjoncture en Midi-Pyrénées pour le mois d’avril 2011, la Banque de France annonce pour le secteur industriel que « les (...)
Le premier trimestre 2011 marque un net repli des ventes dans le secteur de la promotion immobilière : -24% en moyenne pour la France et -20% pour la métropole toulousaine. Selon (...)
En 2010, les ventes de logements neufs (6.720) dans l’agglomération toulousaine ont fait un bond de 21%, par rapport à 2009 (5.530). Oubliés les temps de crise et l’année noire 2008 (...)
Ville attractive pour elle-même, l’étude montre qu’un visiteur sur deux n’était pour autant jamais venu à Toulouse. En premier lieu, la motivation première est de visiter la famille, des amis, (...)