ToulÉco

Publié le dimanche 17 juin 2018 à 18h23min

3J Technologies, la technique et l’humain

Publirédactionnel en partenariat avec

Depuis près de vingt ans, le bureau d’études toulousain mise avant tout sur le bien être et sur le haut niveau d’expertise de ses équipes.

Chez 3J Technologies, la jeunesse des équipes n’exclut pas une très forte compétence technique. Spécialiste de la solidité des structures, le bureau d’études est « capable de répondre à toutes les demandes, même les plus pointues », insiste Jean- Jacques Dondelli, le cofondateur et dirigeant. « Chaque projet est un nouveau défi. Notre mission est de rechercher la performance et l’excellence pour tous les dossiers que nous réalisons. »

Dans un secteur concurrentiel où évoluent de véritables poids lourds, la société toulousaine et ses dix-sept salaries font ainsi parler leurs deux principaux atouts pour se positionner sur des chantiers d’envergure : leur grande expertise d’une part, mais aussi leur approche résolument humaine. Depuis la création 3J de Technologies en 1999, Jean- Jacques Dondelli a en effet souhaité « donner du sens » à son entreprise : « Nous avons toujours eu pour politique d’embaucher de jeunes collaborateurs à la sortie de leurs études, de les former, de leur offrir un cadre motivant et de les faire évoluer en leur proposant de véritables perspectives d’avenir », insiste le dirigeant.

Une qualité de management primée par les prix régionaux EFQM “Personnel” en 2015 et “Stratégie” en 2017, et certifiée par les labels Iso 9001 et Iso 26000 - RSE. Dans cette même optique, 3J Technologies dispose de sa propre salle de formation et même d’une salle commune se muant en réfectoire ou en espace de réception selon les besoins. Prochaine étape : le bureau d’études devrait initier création d’un club de quilles de huit, une discipline aveyronnaise. Un nouvel engagement de Jean-Jacques Dondelli sur son territoire, lui qui a déjà présidé plusieurs clubs sportifs de Tournefeuille.
Photo HR - ToulÉco