ToulÉco

Publié le jeudi 24 novembre 2016 à 11h00min par Martin Venzal

5AM market, nouvelle market place de la filière fruits & légumes

En partenariat avec :

La startup toulousaine 5AM market propose aux professionnels d’accéder en temps réel à de l’information ciblée, de la mise en relation et des opportunités commerciales.

Propulsée depuis Toulouse, 5AM market est la 1re place de marché en ligne dédiée aux professionnels des fruits et légumes. Vocation de ce nouvel outil collaboratif : faciliter et accélérer la mise en relation de tous les acteurs de cette filière, depuis les producteurs en amont, jusqu’aux acheteurs, en passant par les grossistes, les expéditeurs et les négociants.

« La plateforme collecte, compile et publie toutes les offres de marchandises et les appels d’offres des membres de la communauté 5AM market. Cet accès rapide et simple leur offre un panorama du marché en temps réel. Ce qui permet de rationaliser considérablement la manière de travailler des vendeurs et des acheteurs en optimisant la gestion de leur temps et de leurs contacts », explique Victor Gilles, cofondateur et directeur commercial de 5AM market. Agé de 22 ans, il est lui-même fils d’un négociant en fruits et légumes de la région d’Avignon, et entend mettre son projet au service du développement de cette filière qui lui est chère.

Accessible sous forme d’abonnement, 5AM market propose plusieurs formules permettant de consulter et de déposer des annonces de manière illimitée, dans une fourchette de prix allant de 300 €HT/mois (abonnement d’un an) à 400 €HT/mois (sans engagement). Dans le cadre de l’offre de lancement l’utilisation est offerte jusqu’au 31 décembre 2016.

Chantal Delsouc, MID e-news

En photo : Victor Gilles, cofondateur et directeur commercial de 5AM market. DR.