ToulÉco

Publié le lundi 17 avril 2017 à 17h31min

A380, le rêve à portée de clic

Publirédactionnel en partenariat avec

Le constructeur Airbus a choisi le TFC pour appuyer en local la visbilité de son nouveau service, la plateforme iflya380.com. Explications.

Déjà quelque 170 millions de passagers ont voyagé à bord de l’A380. Un appareil à part, le plus spacieux et le plus iconique au monde, qui avait créé un véritable engouement lors de son lancement et qui suscite toujours l’admiration. Afin de faire profiter de cette expérience unique au plus grand nombre, Airbus vient de mettre en ligne un service inédit : la plateforme iflya380.com, qui recense tous les vols des treize compagnies qui exploitent le très gros porteur. Soit cinquante-cinq destinations et 2000 liaisons hebdomadaires.

« Cet outil permet de capitaliser sur le phénomène que représente encore aujourd’hui l’A380. Et c’est un moyen d’accompagner ce club des compagnies qui font confiance à notre appareil », explique Stéphane Defer, directeur de la communication d’Airbus en France.

Si iflya380.com a été présenté au salon du tourisme ITB de Berlin, l’avionneur a choisi le TFC pour appuyer localement la visibilité de son nouveau service. « Nous employons 21.000 salariés ici et on estime que près de 100.000 personnes travaillent directement ou indirectement pou l’industrie aéronautique dans la région. Il est donc important de soutenir les moments clés des acteurs du territoire. Nous avions déjà parrainé le match d’inauguration du Stadium rénové et il nous a paru logique d’en faire de même pour cette rencontre anniversaire », appuie Stéphane Defer.

Airbus profite par ailleurs de l’occasion pour convier 300 salariés au stade. Une manière de « remercier les employés qui ont réalisé d’immenses efforts pour assurer les livraisons jusqu’aux dernières heures du 30 décembre », dixit le patron d’Airbus, Fabrice Brégier. Grâce à la mobilisation de ses équipes, l’avionneur a en effet enregistré un nouveau record l’an dernier en livrant 668 appareils.