ToulÉco

Publié le vendredi 9 mars 2018 à 18h50min

Axial 31 : « La qualité de service et la réactivité font la différence »

Publirédactionnel en partenariat avec

Depuis ses origines, le réseau de carrossiers né à Toulouse mise aussi bien sur son expertise technique que sur sa philosophie de proximité pour répondre aux besoins de ses clients. Rencontre avec l’un de ses membres, Éric Toniol, à la tête des carrosseries des Sept-Deniers et de Saint-Orens avec son frère (...)

Pouvez-vous présenter Axial ?
Le réseau est né à Toulouse en 1986 sous l’impulsion de Pierre Perez, par ailleurs ancien président de la Chambre des métiers de Haute-Garonne. S’il regroupe désormais plus de 400 carrossiers indépendants en France et même en Europe, les membres historiques et la philosophie originelle d’Axial sont toujours présents. Par ailleurs, nous entretenons deux particularités locales : la plupart des dix-sept carrosseries de l’agglomération toulousaine sont des entreprises familiales, et nous sommes regroupés au sein d’une association permettant à la fois de s’entraider et de guider les clients vers le professionnel le plus proche de chez lui.

Quelles sont les forces de votre réseau ?
Ce sont aujourd’hui la proximité, la qualité de service et la réactivité qui font la différence. Il faut faire au mieux et au plus vite. C’est vrai tant pour les professionnels que pour les particuliers. De même, afin de faciliter la vie des clients, Axial offre une palette de compétences qui s’étend bien au-delà de la seule carrosserie pour proposer tout type d’intervention : mécanique, climatisation, pneus, pare-brises, habilitation pour véhicules électriques et hybrides… Et toutes nos réparations sont garanties cinq ans.

Justement, quels services spécifiques développez-vous pour la clientèle d’entreprises ?
En ayant maillé le territoire de l’agglomération toulousaine, Axial garantit à chaque professionnel qu’il dispose d’un carrossier près de chez lui et donc d’une solution rapide pour limiter le coût et l’impact d’une immobilisation de véhicule. Notre nouvelle application mobile permet d’ailleurs de géolocaliser les membres du réseau. Nous accompagnons aussi bien les artisans et petites entreprises pour leurs besoins ponctuels que les plus grandes sociétés dans la gestion de leur flotte.

Pourquoi le réseau Axial 31 soutient-il le TFC ?
Ce partenariat permet à la fois d’inviter nos clients et fournisseurs, notamment en organisant chaque an-née une soirée de prestige au restaurant 1938. Mais il nous offre aussi la possibilité de faire découvrir notre réseau, d’expliquer notre mode de fonctionnement et d’accroître un peu plus notre visibilité. l