ToulÉco

Publié le dimanche 4 mars 2018 à 18h00min

Betclic mobilise sa communauté sur les réseaux sociaux

Publirédactionnel en partenariat avec

Le social media est au cœur de la stratégie de l’opérateur de paris sportifs, qui s’appuie notamment sur l’ancienneté et la notoriété du TFC sur la Toile.

Voici plus d’un an que Betclic donne son nom à la loge ultra-connectée du Stadium qui accueille des VIP et des influenceurs du Web à chaque rencontre des Violets. Baptisé Betclic Social Suite, cet espace est totalement inédit en Ligue 1. Il a été pensé pour créer de la viralité sur la Toile, assumer un ton décalé dans la droite ligne de la stratégie digitale du TFC, et favoriser la proximité avec les passionnés de foot et de paris sportifs.

En moyenne, 17 millions de personnes sont ainsi touchées lors des matchs au Stadium, notamment via Twitter. Dont les parieurs Betclic, « relativement jeunes et très actifs sur les ré-seaux sociaux », selon Julien Fontan, le responsable marketing de l’opérateur qui figure parmi les acteurs français de référence dans l’univers du pari sportif, du poker et du turf en ligne. Assez logiquement, le social media occupe donc une place centrale dans la stratégie de Betclic. « Il s’agit de notre moyen de communication privilégié, d’un relais incontournable afin de conserver une relation de proximité avec notre communauté.

Nous souhaitons encore renforcer nos efforts dans ce domaine, c’est d’ailleurs pourquoi nous nous sommes associés avec le TFC, l’un des pionniers de Ligue 1 sur les réseaux sociaux et aussi l’un des plus originaux », appuie Julien Fontan. Surfant sur cette dynamique, Betclic n’hésite d’ailleurs pas à créer l’événement en proposant des cotes boostées sur les matchs et les joueurs du TFC. Ou en faisant gagner des places pour venir découvrir cette loge ultra-connectée de l’intérieur.