ToulÉco

Publié le jeudi 14 juin 2018 à 21h00min par La Rédaction

CHU de Toulouse : un nouveau directeur, Marc Penaud, à partir du 2 juillet

Le CHU de Toulouse a un nouveau directeur. Marc Penaud succède à Raymond Le Moign, nommé directeur de cabinet de cabinet de la ministre de la santé Agnès Buzyn. Le nouveau responsable prendra ses fonctions le 2 juillet 2018. Jusqu’à cette date, c’est Anne Ferrer, directeur général adjoint, qui assure l’intérim de directeur général.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux en 1991 et de l’Ecole des hautes études en santé publique en 1996, Marc Penaud débute sa carrière en tant que directeur adjoint des Hôpitaux universitaires de Strasbourg de 1996 à 2003. Il occupe ensuite pendant deux ans le poste de directeur des finances et du système d’information au centre hospitalier de Cannes avant de revenir à Strasbourg. Il devient ensuite directeur général adjoint du CHU de Grenoble, et est chargé du développement des projets innovants.

A la tête du Groupement hospitalier régional (GHR) de Mulhouse et Sud Alsace depuis janvier 2016, il a mené à terme la fusion des établissements publics du territoire de santé de Haute-Alsace et a conduit la mise en place du groupement hospitalier de territoire de Haute-Alsace avec les centres hospitaliers de Rouffach et de Pfastatt (Haut-Rhin).