ToulÉco

Publié le dimanche 3 juin 2018 à 18h20min

Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées : « Accompagner le développement économique »

Publirédactionnel en partenariat avec

Plus de 900.000 clients dont 40.000 professionnels font confiance à la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées, présente sur tout le territoire régional grâce à ses 200 agences. Entretien avec Yann Le Guilloux, membre du directoire en charge de la banque de détail.

Yann Le Guilloux, que représente le marché des professionnels pour la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées ?
Il est au coeur de notre stratégie de développement. Nous sommes le partenaire de l’entreprise dans les moments clés de sa vie – création, croissance, transmission – mais aussi de celles du dirigeant et de sa famille. Nous privilégions donc une approche globale pour accompagner et sécuriser le développement du patrimoine professionnel et personnel. Nous nous appuyons sur une équipe de soixante-dix experts spécialisés dans la clientèle professionnelle avec le soutien de nos directeurs d’agence multi-marchés.

Quelles offres proposez-vous ?

Nos réponses sont multiples et complètes : digitales pour la banque au quotidien et sur-mesure pour tout ce qui relève du conseil apporté par nos experts sur le terrain. Par exemple, nous proposons une large gamme de solutions monétiques pour l’encaissement des règlements via des terminaux de paiement électronique fixes ou nomades. Nous sommes également assureurs pour protéger et indemniser l’entreprise et son dirigeant, notamment en cas de sinistre. Sur la base d’un bilan préalable avec le client, nous proposons des offres d’ingénierie sociale comme l’épargne salariale ou la santé collective.

Pourquoi votre banque est-elle engagée aux côtés du TFC ?

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est l’un des partenaires historiques du TFC qu’elle accompagne dans toutes ses dimensions : équipe de jeunes, équipes de haut niveau, Fondation TFC. La politique socio-éducative et citoyenne menée par le club depuis 2010 correspond à nos valeurs, notamment la lutte contre l’exclusion via le sport. Cet engagement est pour nous une évidence depuis de nombreuses années.