ToulÉco

Publié le dimanche 31 mars 2019 à 19h21min par La Rédaction

Casil Europe veut racheter une station de ski dans les Pyrénées

Il n’y a pas que Tony Parker qui souhaite racheter une station de ski. Dans les Pyrénées, le consortium chinois Casil Europe, connu pour avoir fait l’acquisition de 49,99% du capital de l’aéroport Toulouse Blagnac, cherche à diversifier ses activités dans la région. L’argent de la vente de leurs actions dans l’aéroport pourrait notamment être investi dans la station de ski du Bourg d’Oueil. Celle-ci a fait l’objet d’une offre de rachat qui doit être très sérieusement étudiée ce lundi par le conseil municipal du village, en lien avec le Conseil départemental de Haute-Garonne.

« Mike Poon, le patron de Casil Europe a skié en février dans cette petite station familiale et il est tombé sous le charme », explique Colin Lambert, consultant au sein du cabinet parisien Livra & Fish, en charge de négocier la transaction. « L’objectif est d’investir dans de nouvelles remontées mécaniques et d’y installer un petit centre commercial ».

Les Chinois seraient prêts à investir 2 millions d’euros pour commencer, à condition d’être majoritaires dans la nouvelle société qui gérerait la station. C’est sur ce point que les élus de la petite commune du Bourg d’Oueil doivent se prononcer ce 1er avril.

1 Commentaire

Répondre à cet article