ToulÉco

Publié le mercredi 6 septembre 2017 à 16h30min par La Rédaction

Toulouse. Chiffre d’affaires en baisse pour Actia

Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre d’Actia s’établit à 105,5 millions d’euros, en recul de 9,3% par rapport à la même période en 2016. Les ventes des filiales à l’étranger sont de 57,7 millions d’euros, en baisse de 6,6%, tandis que le chiffre d’affaires des sociétés en France est en diminution de 12,3% à 47,8 millions d’euros. Au total sur la période, les clients à l’international représentent 70,4% du chiffre d’affaires et les évolutions géographiques sont conformes aux attentes.

L’activité Automotive génère 91,3% du chiffre d’affaires trimestriel d’Actia et affiche un recul de 9%. Les ventes des boîtiers télématiques se maintiennent à bon niveau malgré des difficultés d’approvisionnement sur le marché des composants, en particulier des batteries, qui ont généré des retards de production.

L’activité télécommunications représente 8,7% du chiffre d’affaires trimestriel et s’affiche elle aussi en retrait de 11,8%. L’activité 2017 devrait être mieux répartie sur l’ensemble de l’exercice, et plus particulièrement dans le domaine des stations terriennes et des infrastructures réseaux.

Reste que le segment du ferroviaire enregistre une progression significative de ses ventes, répondant aux ambitions affichées de ce relais de croissance d’Actia. Au global, le chiffre d’affaires du premier semestre 2017 ressort à 218,2 millions d’euros, en baisse de 1,6%.