ToulÉco

Publié le mercredi 1er juillet 2015 à 14h42min par Rédaction Futurapolis

Club Futurapolis : un grand lab au sein du Quai des savoirs de Toulouse

Pour sa quatrième édition, Futurapolis s’installe dans le nouveau Quai des savoirs de Toulouse. Objectif : organiser un campus pour la science et l’innovation où chacun peut s’y retrouver. Rendez-vous est pris les 27 et 28 novembre.

A peine ouvert, le Quai des savoirs est déjà au cœur d’un événement international. Futurapolis s’installe en effet au sein du futur Quartier des sciences de Toulouse, allées Jules Guesde, les 27 et 28 novembre. Il occupera trois espaces bien connus des Toulousains : le nouveau Quai des Savoirs donc, mais aussi le Muséum d’Histoire naturelle et le Théâtre Sorano. Un véritable campus pour la science et l’innovation !

L’événement met en avant la révolution des « makers », acteurs de la troisième dimension qui envahit peu à peu notre mode de vie. Imprimantes 3D, intelligence artificielle, robots, objets connectés… Et pour cela, un laboratoire géant va être mis en place. Baptisé le Lab Futurapolis, cet espace de plus de 700 m2, sera dédiés à la prise en main des innovations. Une cinquantaine d’exposants va s’y réunir afin de permettre au public d’appréhender ce mouvement : conception 3D, ateliers de code, drones, permaculture, etc.. Pour le grand public, il s’agira de toucher, de voir et surtout, de s’amuser.

Futurapolis anime une communauté économique régionale. Le Club des entreprises de Midi-Pyrénées fédère depuis 2014 une quinzaine d’entreprises ancrées dans le territoire toulousain. Plusieurs rencontres avec la rédaction du Point sont organisées à Toulouse, chaque année en partenariat avec le magazine ToulÉco.

Retrouvez toutes les informations sur Futurapolis les 27 et 28 novembre sur : http://www.futurapolis.fr