ToulÉco

Publié le mercredi 24 octobre 2018 à 17h27min par La Rédaction

Vendredi 23 novembre - Michel Pébereau et Jean Tirole pour le colloque du Centre des professions financières à UT1 Capitole

Le CPF, Centre des professions financières, organise le 23 novembre son traditionnel colloque régional. Pour cette troisième édition, le Centre a retenu deux thématiques « Le Financement des nouvelles technologies » et « L’investissement de long terme ».

La journée débutera par le mot d’introduction de Michel Pébereau, président du Centre des professions financières, puis sera suivie d’une keynote de Pierre d’Agrain, président de Toulouse Place Financière. A partir de 9 heures débutera la table ronde « L’investissement de long terme » avec les participations de Corinne d’Agrain, présidente du directoire de l’Irdi Soridec, Bernard Attali, président de Gouvernance & Valeurs, Laurent Cambis, directeur des métiers de l’innovation à Bpifrance, Pierre Carli, président du Comité FBF Occitanie et Laurent Latorse, président d’Airod Technologies.

A 10h50, la seconde table ronde sur « L’investissement de long terme » débutera avec les participations de Thierry Decker, directeur Interrégional Fonds propres réseau sud à la BpiFrance, Gérard de La Martinière, animateur de la Task force investissement long terme de la Place financière de Paris, David Le Bris, professeur de finance à TBS et Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région Occitanie en charge du développement économique, de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation.

La matinée se conclura par la keynote de Thierry Ravot, directeur régional Occitanie de la Caisse des dépôts et une intervention de Jean Tirole, prix Nobel d’Economie.

Le vendredi 23 novembre à 8h à l’université Toulouse 1 Capitole. Colloque gratuit et ouvert à tous, inscriptions obligatoires en cliquant sur le lien.