ToulÉco

Publié le lundi 22 octobre 2018 à 18h49min par La Rédaction

Samedi 6 octobre - Conférence Tehnologies et handicap à l’Irit en partenariat avec le Gipi

Le mardi 6 novembre 2018 à partir de 17h45, le Gipi organise une soirée en partenariat avec l’Irit, l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse. Avec ses 700 membres, l’Irit est l’un des laboratoires de recherche le plus important en France dans le paysage informatique et les applications numériques.

La thématique de la soirée est Technologies et handicap. Une conférence sur « Problématique des interactions non-visuelles » sera animée par Bernard Oriola, chef de projet en développement d’applications et sera suivie de démonstrations et d’ateliers à partir de 19 heures.

Les visiteurs pourront découvrir des projets sur les troubles du langage, la reconnaissance de la parole automatique ainsi que des démonstrations de clavier virtuel de saisie de formule mathématiques HandiMathKey. Le système Ceci pour les personnes en situation de handicap avec troubles neuro-langagiers sera aussi présenté. L’ensemble permettra de découvrir et de mesurer l’étendue des travaux de recherche des équipes de l’Irit.

Le mardi 6 novembre 2018 à 17h45 dans les locaux de l’Irit, 118 Route de Narbonne à Toulouse.

1 Commentaire

Répondre à cet article