ToulÉco

Publié le mercredi 13 septembre 2017 à 19h30min par La Rédaction

Vendredi 15 septembre - Conférence de la Fédération du commerce et de la distribution

Face aux profondes mutations que le secteur traverse, le commerce alimentaire fait l’objet d’une véritable prise de conscience concernant les créations d’emploi, l’émergence de nouveaux métiers, et la professionnalisation des métiers traditionnels pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

A l’occasion de sa naissance à l’échelle de la région Occitanie, la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) organise une rencontre, vendredi 15 septembre 2017 sur le thème : « Nouvelles attentes, Nouveaux métiers, Nouveaux emplois », à l’Institut National Polytechnique de Toulouse de 10h à 12h30.

Grégory Vouters, président de la FCD Occitanie exposera sa vision sur le paysage économique et les acteurs de la distribution alimentaire en Occitanie, tandis qu’Olivier Dauvers, expert grande consommation abordera le sujet de l’évolution de la distribution alimentaire et les nouvelles attentes des clients.

Des témoignages sur des parcours de réussites et d’évolutions professionnelles ponctueront la journée avant que Nadia Pellefigue, vice-présidente du conseil régional Occitanie, en charge du développement économique, ne conclue les débats.

Le 15 septembre de 10h à 12h30 à l’INP de Toulouse, 6 Allée Emile Monso, à Toulouse