ToulÉco

Publié le lundi 25 juin 2018 à 17h58min par La Rédaction

Mardi 3 juillet - Conférence des directeurs financiers et de contrôle de gestion sur la croissance

Toulouse accueillera le 3 juillet l’Université d’été du réseau des directeurs financiers et de contrôle de gestion organisée par l’association nationale éponyme, afin de débattre de la croissance.

Les professionnels aborderont notamment la question suivante : comment le dirigeant financier d’entreprise peut-il agir face à une croissance retrouvée et une incitation des pouvoirs publics, par la loi Pacte, à davantage partager la valeur ajoutée entre l’entreprise, les actionnaires et ses salariés ?

Le débat sera animé par la journaliste de Sud Radio Christine Bouillot et verra l’intervention de l’économiste Philippe Dessertine, professeur en Sciences de Gestion (IAE Paris-I), directeur de l’Institut de Haute Finance et Membre du Haut Conseil des Finances Publiques. Il brossera les différents types de situations que vivent les entreprises de toutes tailles et d’activités diverses.

Dans le cadre de ce débat, le public assistera également à deux key notes de la part d’Olivier Martineau, directeur financier du groupe Sigfox et de Yannick Assouad, PDG du groupe Latécoère. Parmi les intervenants figureront entre autres Alain Di Crescenzo, président, de la CCI de région d’Occitanie, Jacques Boussueil d’Airbus, Eric Gouy de Pierre Fabre ou Anne Briqueteur-Urbain de KPMG.

Le mardi 3 juillet de 8h30 à 17h15. Pour consulter le programme complet, cliquez sur le lien