ToulÉco

Publié le dimanche 9 septembre 2018 à 18h00min par La Rédaction

Mercredi 12 septembre - Conférence sur la PME du futur

A travers la modernisation de son outil de production, de l’innovation, de la performance, l’usine du futur est devenue un enjeu économique. Mais qu’en est-il de la PME du futur ? Effet de mode ou passage obligé ? Quels impacts pour le secteur de l’aéronautique ?

Autant de questions qui seront débattues lors d’une conférence débat « PME du futur : est-ce clair ? » organisée par SpaceTM, association créée par les grands donneurs d’ordres européens pour soutenir l’amélioration de la supply chain de la filière aéronautique, le mercredi 12 septembre à partir de 9h30.

Différents intervenants plancheront sur les modèles de l’usine du futur : « L’usine du futur, c’est quoi » (Christophe Cabaret, SpaceTM) ; « Perspective sur la filière aéronautique mondiale » (Philippe Plouvier, The Boston Consulting Group) ; « Industrie du futur, mode ou nécessaire évolution » (Ludovic Dupré, Airbus). L’après-midi sera consacrée aux retours d’expériences d’un client (Patrick Raballand de Stelia Aerospace) et d’une ETI (Franck Porier de Figeac Aero). La journée se terminera avec la remise des Trophées Space France 2018.

Le 12 septembre, à partir de 9h30, à la pépinière Semidias, 23 boulevard Victor Hugo à Colomiers