ToulÉco

Publié le jeudi 11 octobre 2018 à 18h40min par La Rédaction

Samedi 13 octobre - Conférence sur la pollution nocturne à la maison de l’environnement

Dans le cadre de la journée nationale « le jour de la nuit » et dans le contexte du récent rapport du GIEC, plusieurs manifestations ont lieu le samedi 13 octobre. La première est organisée sous la forme d’une conférence par FNE Midi-Pyrénées et Nature en Occitanie autour des grands enjeux de la pollution lumineuse.

L’évènement sera animé par Emilie Marsaud, chargée de mission à FNE Midi-Pyrénées, et Thomas Buzzi, naturaliste et astronome bénévole à Nature en Occitanie et permettra au public de comprendre les actions menées par les associations en France et surtout en Occitanie, berceau de l’étude de la pollution lumineuse. Les impacts sur la santé, la faune, la flore, l’astronomie ou encore l’énergie seront abordés. Le public pourra également découvrir l’exposition réalisée en partenariat avec le bureau d’études DarkSkyLab spécialisé dans l’expertise scientifique de la pollution lumineuse et de ses impacts sur les écosystèmes.

Conférence sur les grands enjeux de la pollution lumineuse. Samedi 13 octobre de 10h30 à 12h30 à la maison de l’environnement. Pour s’inscrire cliquez sur le lien Plus d’informations sur la manifestation : www.jourdelanuit.fr