ToulÉco

Publié le lundi 31 octobre 2016 à 12h32min par Rédaction Futurapolis

« Dans nos restaurants, l’innovation a transformé l’expérience client »

Michel Réglat, à la tête d’une vingtaine de restaurants McDonald’s à Toulouse, accompagne Futurapolis. Il explique comment l’innovation prend une part de plus en plus importante au sein de l’enseigne.

Pourquoi soutenir Futurapolis ?
Futurapolis est un événement local d’envergure qui rassemble à la fois des start-ups toulousaines, des grandes écoles et un plateau de personnalités de renommée nationale et internationale. Il nous a semblé judicieux d’apporter notre soutien à ce forum en communicant auprès de nos clients pour leur donner envie de participer et découvrir ainsi le monde de la high-tech et de l’innovation. Ce forum s’adresse au grand public au travers du Lab qui permet l’expérimentation des dernières innovations.

Comment vous êtes-vous associés à cette manifestation ?
En amont de Futurapolis, nous avons proposé une expérience de réalité augmentée du 20 au 22 octobre dans nos restaurants de Capitole, Wilson et Compans. Pour cette animation événementielle, nous avons fait appel à Aestetype une start-up toulousaine qui a conçu pour nous un jeu exclusif McDo totalement immersif 3D en réalité virtuelle. Les participants sont équipés d’un masque de réalité virtuelle et sont plongés dans un espace tri-dimensionnel où ils devront shooter des cibles représentant des produits emblématiques de McDonald’s. Une recopie vidéo permet simultanément au public de suivre sur un écran en temps réel l’expérience vécue par le joueur. Nos restaurants organisent en parallèle un jeu concours doté de mini-drones reposant sur les réseaux sociaux de McDonald’s Toulouse.

Quelles sont les innovations que votre entreprise compte porter pour 2017 ?
Au niveau de notre activité, McDonald’s a transformé l’expérience client… Soucieux d’améliorer en permanence le confort de ses clients, McDonald’s développe des services innovants tels la commande en ligne (via le site et l’application de McDonald’s France) ou les bornes de commande. Certains établissements modifient la disposition de leur comptoir pour permettre une meilleure fluidité de service, tandis que des hôtes et hôtesses accueillent et conseillent les clients dans leur choix.

Par exemple ?
Par exemple, à Toulouse, le restaurant de Compans-Cafarelli offre davantage de choix, d’accueil et de personnalisation. Grâce à une nouvelle ergonomie de cuisine, il propose une généreuse gamme de sandwichs « Signature by McDonald’s », son « Salad bar » offre encore plus de fraîcheur, une nouvelle carte de desserts glacés est disponible et un McCafé régale les amateurs de café et de gourmandises. Partie intégrante de la nouvelle culture de service de McDonald’s, le service à table géolocalisé vient couronner la palette des transformations innovantes pour une expérience client enrichie.

Retrouvez toutes les informations sur Futurapolis les 4 et 5 novembre sur : http://www.futurapolis.com