ToulÉco

Publié le lundi 20 mars 2017 à 19h30min par La Rédaction

Début des travaux à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Le 27 mars, les chantiers qui vont transformer l’aéroport, à l’horizon 2018, seront lancés. Tout au long de cette période de dix-huit mois, la plateforme aéroporturaire déploie un dispositif d’information pour accompagner les passagers qui viennent prendre leur avion.

Les travaux consisteront à aménager le site afin d’accueillir dans les meilleures conditions l’évolution du trafic aérien. Seront construits une zone unique de contrôle de sûreté à débit élevé ; une vaste zone commerciale et de restauration ; une jetée d’embarquement pour les compagnies low cost et enfin la construction d’un hôtel près de l’aérogare.

Dans un premier temps, le hall D sera fermé au niveau des départs pour permettre la construction de la future zone commerciale. L’enregistrement et le passage en salle d’embarquement s’effectueront vers les autres halls de l’aérogare. Des informations seront régulièrement mises à jour sur le site internet de l’aéroport. Les voyageurs peuvent également consulter le Petit guide de l’aéroport pendant les travaux. Imprimé à 50.000 exemplaires, il sera disponible à l’accueil informations, hall C et rez-de-chaussée.