ToulÉco

Publié le mardi 26 juin 2018 à 18h18min par La Rédaction

Des élus demandent le doublement de la RN 88 entre la Lozère et Lyon

Dans un courrier commun adressé à la ministre des transports Elisabeth Borne, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Alain Bertrand, sénateur de la Lozère et Sophie Pantel, présidente du conseil départemental de la Lozère, ont alerté Elisabeth Borne sur les travaux de mise à 2x2 voies de la RN88 entre Toulouse et Lyon via Rodez et Mende.

« Cet axe transversal structurant de l’Occitanie est essentiel pour notre attractivité, au même titre que la gratuité de l’A75, le maintien des lignes ferroviaires (Aubrac et Cévenol) et le déploiement de la fibre optique. Il a également un intérêt national, car il permet le délestage d’une partie du trafic de la vallée du Rhône », écrivent les trois élus qui demandent que les travaux de la RN 88 soient inscrits au prochain contrat de plan Etat - Région 2020.

Cette avancée permettrait d’assurer la mise à 2x2 voies et la création d’un outil de planification d’avenir sur l’ensemble de l’itinéraire, alors que le dossier est au point mort depuis quinze ans. Par ailleurs, les trois élus ont sollicité une rencontre avec la ministre sur ce sujet selon eux à « caractère supra-régional ».