ToulÉco

Publié le lundi 7 octobre 2019 à 18h41min par Sophie Arutunian

Diagora-Labège lance un appel à projets pour aider les porteurs d’événements

Le centre de congrès Diagora à Labège près de Toulouse propose pour la deuxième année d’aider financièrement des porteurs d’événements professionnels ou grand public, avec son programme Diag’Incub. Les candidatures sont ouvertes.

Saison 2 pour Diag’Incub ! Lancé en 2018, ce programme vise à soutenir et encourager la création de nouvelles manifestations pérennes au centre de congrès Diagora Labège par le biais d’un appel à projets. « On constate qu’il faut en moyenne trois ans à un événement pour être identifié par les publics cibles, nous proposons donc une aide sur les trois premières années avant que l’événement choisi vole de ses propres ailes », indique Laurent Chérubin, président de Diagora été vice-président du Sicoval. Avec cet incubateur à événements, le centre de congrès veut s’assurer que de nouvelles manifestations prennent place régulièrement sur ses installations. « Nous souhaitons attirer des événements novateurs. Nous ne choisirons pas, dans le cadre de cet appel à projets, un deuxième salon du mariage ou du tatouage », prévient Laurent Chérubin.

Concrètement, Diag’Incub permettra de sélectionner deux événements (un dans la catégorie grand public et un dans la catégorie professionnel). La première année, la location d’espace à Diagora leur sera offerte, la deuxième année, la moitié des frais de location sera offerte et la troisième année, une « aide complémentaire » sera proposée par Diagora.

Clôture des dossiers fin novembre

Les candidatures sont à déposer à Diagora avant le 29 novembre 2019. L’analyse des dossiers et la présentation orale des projets sont prévues du 30 novembre au 20 décembre 2019. L’annonce des lauréats est fixée, au plus tard, au 31 janvier 2020.

L’année dernière pour la première édition de Diag’Incub, deux événements avaient remporté l’appel à projets : la Foire du Sud-Est, qui s’est tenue en mai 2019, ainsi que La Générale, événement professionnel dédié aux industries et acteurs de la culture, qui aura le lieu le 5 novembre.
Sophie Arutunian

Sur la photo : le grand amphi de Diagora. Crédits : Diagora- DR

2 Commentaires

Répondre à cet article