ToulÉco

Publié le jeudi 15 novembre 2018 à 18h19min par La Rédaction

Francis Niss nommé Président du conseil de surveillance de Nexteam Group

Nexteam Group, spécialisé dans la réalisation d’ensembles, l’usinage de pièces complexes et métaux durs pour les industries aéronautique et défense, voit Francis Niss accéder au poste de Président du conseil de surveillance du Groupe. Francis Niss aura pour principales missions de veiller au bon fonctionnement du conseil de surveillance et d’entretenir des relations directes avec le directoire. Il contribuera aux échanges entre la direction de Nexteam Group et ses actionnaires, ainsi qu’aux prises de décisions stratégiques. Cette évolution de la gouvernance a vocation à accompagner l’entreprise dans sa stratégie et son développement.

Francis Niss, 63 ans, a démarré sa carrière professionnelle dans un cabinet de conseil s’adressant à des entreprises allemandes, autrichiennes, françaises et suisses. Il rejoint ensuite le groupe de chimie néerlandais AkzoNobel où il occupe diverses fonctions financières à Paris et en Allemagne.
En 1985, il intègre le groupe Liebherr en tant que directeur financier de l’entité de Colmar, puis de 2006 à 2014, il exerce la fonction de président exécutif de Liebherr-Aerospace & Transportation SAS dont le chiffre d’affaires consolidé atteint 1.1 milliard d’euros pour 4800 salariés.

Après avoir créé NF & Partners Management SAS en 2014, une entreprise qui accompagne les dirigeants sur le positionnement stratégique, le développement commercial, l’optimisation de l’organisation, les projets de croissance externe, il devient membre membre du conseil d’administration de Latécoère SA en 2015 et exerce la fonction de président du conseil de surveillance de Sell GmbH (Groupe Zodiac-Aerospace).