ToulÉco

Publié le mercredi 1er juillet 2015 à 14h44min par Rédaction Futurapolis

Futurapolis : une édition placée sous le signe des « makers »

Futurapolis revient à Toulouse pour une édition 2015 toujours plus innovante. Cette année, ce sont les « makers » qui feront le show, ou comment tout produire, ou presque, sans sortir de la maison.

Les 27 et 28 novembre, Futurapolis s’installe au Quai des Savoirs, au centre de Toulouse, pour donner rendez-vous aux "makers" du monde entier. Ce vaste mouvement a pris son envol avec l’essor des imprimantes 3D et des objets connectés et promet de changer le visage de notre société. Quels sont les nouveaux usages autorisés par ces technologies ? Fabriquerons-nous demain nos machines à laver, nos meubles et même nos voitures ? Cette édition 2015 apportera des éléments de réponses.

Pour cela, Futurapolis invite à Toulouse des grands entrepreneurs du futur et des chercheurs de renommée internationale, ainsi que les PDG des grands groupes qui développent ce savoir-faire partout dans le monde. Des politiques et libre-penseurs qui auront à gérer cette nouvelle société et qui réfléchissent à ses impacts sur nos trajectoires humaines seront également présent. Sur le thème des robots, de l’impression 3D mais aussi des objets connectés « comment ils changent notre vie », près de soixante intervenants et cinquante start-up viendront confronter le public à ces technologies. Le mouvement des « makers » est en marche. Et il passe par Futurapolis Toulouse.

Depuis plus de trois ans, le magazine le Point organise la manifestation Futurapolis avec pour principal mot d’ordre : l’innovation. Dirigé par Etienne Gernelle, le Point met en avant la science, la technologie et leur utilisation au cœur de sa stratégie éditoriale. Très investi en matière de connaissance et de savoir, le journal a créé Futurapolis avec la ville de Toulouse et la région Midi-Pyrénées avec l’ambition d’en faire un événement européen. Comme l’an passé, ToulÉco, partenaire média local du Point accompagne cette manifestation, notamment avec l’édition d’une newsletter dédiée où vous pouvez, régulièrement, retrouver toutes les nouveautés et l’actualité de cet événement hors norme.

Retrouvez toutes les informations sur Futurapolis les 27 et 28 novembre sur : http://www.futurapolis.fr