ToulÉco

Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 19h18min

GRDF, le plein d’énergie

Publirédactionnel en partenariat avec

L’opérateur conforte l’image positive et moderne du gaz naturel en encourageant les nouveaux usages et en accompagnant les nouveaux projets immobiliers à Toulouse.

Le gaz naturel a le vent en poupe. 80 % des nouveaux projets immobiliers dans l’agglomération toulousaine ont recours à cette énergie. « Elle est plébiscitée avec la réglementation RT 2012 et le nouveau label E+C- qui imposent la basse consommation, mais aussi car les prix des matériels comme les chaudières ont significativement baissé », appuie Frédéric Rolland, responsable du marché d’affaires de GRDF Sud-Ouest. Cette dynamique est confortée par les nouveaux usages urbains et domestiques qui se développent.

D’ici mars, GRDF alimentera ainsi trois stations-service dans l’agglomération toulousaine dédiées aux poids lourds roulant au gaz naturel pour véhicules (GNV). Chez les particuliers, les inserts à gaz sont en vogue dans les maisons individuelles
et dans les projets de rénovation, tandis que l’opérateur gazier et le promoteur toulousain LP Promotion expérimentent par exemple les prises extérieures Plug&Gaz pour connecter facilement un barbecue ou une plancha.

Cette image moderne que véhicule le gaz naturel est également symbolisée par le déploiement progressif des compteurs communicants Gazpar. Toulouse est d’ailleurs la première ville du sud-ouest à en bénéficier et 25.000 appareils ont d’ores et déjà été installés. « Les premiers retours d’expérience témoignent d’une baisse de consommation chez les clients équipés », se félicite Frédéric Rolland, qui rappelle que l’objectif de l’opérateur est désormais d’acheminer 30 % de gaz vert à l’horizon 2030.
Photo H.R. - ToulÉco