ToulÉco

Publié le mercredi 20 juin 2018 à 21h12min par La Rédaction

Financement. Good Founders a accompagné pour 120 millions d’euros de levées en 2017

Selon ses fondateurs, Good Founders a dépassé le seuil des 100 millions d’euros levés pour ses clients, ce qui lui permet d’intégrer le classement de Thomson-Reuters qui mesure la performance relative d’une société. Basé à Toulouse, Good Founders a ainsi accompagné quarante clients PME et ETI en 2017, et a cumulé plus de 120 millions d’euros de levées de fonds auprès de trente-sept partenaires financiers (Fonds Equity, Fonds Obligataire, Fonds Immobilier, Banques et Plateformes, etc.).

Ces opérations ont été générées en croissance organique ou acquisition externe, ainsi que des dispositifs de cash out (LBO, liquidité de fonds, restructuration de capital, etc.) et des transactions immobilières (externalisation de murs, Vefa, etc.). Toujours selon son dirigeant, Good Founders a réalisé une opération par mois depuis sa création, « 30% de nos opérations sont des Repeat Deals, soit des deuxièmes voire des troisièmes tours, témoignant de la robustesse du business model de nos clients et leur forte dynamique de croissance », explique Mohamed Gadi son fondateur. Le ticket moyen des transactions s’établit à 4 millions d’euros, avec une fourchette allant de 1,5 million d’euros à 15 millions d’euros.

Installé en Île-de-France, dans le sud-est et le sud-ouest, Good Founders vise de nouveaux territoires tels que la Corse ou les Alpes.