ToulÉco

Publié le dimanche 20 janvier 2019 à 17h26min

Hubert Brick, un monde de bulles

Publirédactionnel en partenariat avec

Cattier, vénérable maison champenoise, veut profiter de ses cent ans pour moderniser l’identité visuelle de ses bouteilles. Elle en produit 800.000 chaque année. Explication avec Hubert Brick, son nouveau directeur commercial.

Hubert Brick s’en amuse lui-même, il a navigué durant l’essentiel de sa carrière dans l’univers des bulles. D’abord celles sucrées d’Orangina, avant de rejoindre un grand groupe de champagnes pendant deux décennies. Depuis le début de l’année, fort de cette longue expérience, ce Landais d’origine a choisi de relever un « challenge enthousiasmant » : renforcer la présence de Cattier dans l’Hexagone. L’arrivée du nouveau directeur commercial coïncide avec le centième anniversaire de la vénérable maison champenoise, qui en profite pour moderniser l’identité visuelle de ses bouteilles.

« La marque est appréciée du consommateur, très attendue, et reconnue pour la qualité de ses vins car elle privilégie l’authenticité à la quantité », confie Hubert Brick, rappelant les différentes références : les grands classiques Cattier, dont la cuvée millésimée, le Clos du Moulin, l’un des rares clos de Champagne, et Armand de Brignac, élu meilleur champagne du monde. Cette réputation, Cattier la doit notamment à son histoire. À Chigny-les-Roses, au coeur de la montagne de Reims, les vignes appartiennent à la famille depuis 1625.

La treizième génération est aujourd’hui à la manoeuvre et continue de sublimer la marque créée par Jean Cattier en 1918. « Quand les visiteurs viennent au domaine, ils ne s’attendent pas à une telle chaleur, à un tel engouement. Ici, l’esprit de famille se cultive précieusement », assure Hubert Brick. Lui-même a rapidement été adopté par la famille et en est devenu un ambassadeur de choix. « Nous avons fédéré une trentaine d’agents commerciaux dans toute la France depuis le début de l’année. Des table étoilées nous appellent chaque semaine pour intégrer les champagnes Cattier à leur carte », se félicite le directeur commercial.