ToulÉco

Publié le lundi 5 novembre 2018 à 18h22min par La Rédaction

Mercredi 21 novembre - Initiative Languedoc Roussillon organise la 11e fête des marraines et parrains d’entrepreneurs

Le 21 novembre prochain, Initiative Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, le premier réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprise de la région Occitanie, organise la onzième Fête des marraines et parrains d’entrepreneurs. Le parrainage d’entrepreneurs est un accompagnement humain unique en Europe, couplé à un soutien financier (prêt à taux 0) il permet une plus grande réussite des entrepreneurs.

De nombreux événements, réunions d’information, petits déjeuners, speed dating, expositions, remises de prix, seront organisés dans toute la région autour de la formule « 1+1=3 » afin de recruter de nouveaux parrains et marraines.

En 2018, Initiative Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées rassemble 220 parrains et marraines bénévoles et ont accompagné 1432 entrepreneurs dans leur projet d’entreprises favorisant ainsi la création /sauvegarde de 3024 emplois dont plus de la moitié auprès de chômeurs (la création d’entreprise devient une alternative à la recherche d’emploi).