ToulÉco

Publié le lundi 28 mai 2018 à 19h03min par Philippe Font

Inno’Kub, le garage venu d’Ariège qui abrite les voitures de collection

Spécialisé dans les constructions en bois et en métal, Falco constructions bois a lancé début 2017 un nouveau concept de garage modulaire adapté aux voitures. Un produit que le PDG de la société ariégeoise souhaite commercialiser dans la France entière.

Pascal Falco allie son métier et sa passion : ce menuisier à la tête de son entreprise Falco constructions bois basée dans l’Ariège et spécialisée dans la construction de maisons à ossature bois est également un collectionneur de vieilles voitures. Jamais avare d’idées quand il s’agit de lancer de nouveaux produits, Pascal Falco a imaginé debut 2017 Inno’Kub un garage modulaire à implanter où on veut sur son terrain afin d’abriter son ou ses bolides.

« On dispose d’un élément de base de 6,5 m x 3 m que l’on décline à la demande », explique le chef d’entreprise qui reconnaît que le modèle Arcachon, 75m² de surface avec toit végétalisé, baie vitrée, portes de garages électriques et finitions haut de gamme séduit les amateurs de voitures de collection. Si la commercialisation d’Inno’Kub n’en est qu’à ses débuts, Pascal Falco espère que le produit trouvera sa clientèle.

Un module multi-usages

« D’autant que l’Inno’Kub peut servir en salle de gym, cabinet de kiné, salle de musique ou comme une annexe d’habitation ». Vendu entre 15.900 et 60.000 euros pour le modèle Arcachon, Inno’Kub est fabriqué avec des matériaux français : du douglas de Haute-Loire pour les murs, les dalles de sols sont fournies par Polydal et le mobilier par TRM Garage.

« L’objectif est que cette activité prenne une part supérieure à celle de la maison d’habitation. A terme l’idée est de nouer des partenariats avec des professionnels dans différentes régions qui assureraient le montage », ajoute encore Pascal Falco. Affichant un chiffre d’affaires de 700.000 euros pour sept salariés, Falco constructions bois espère atteindre en 2019 un chiffre d’affaires d’1 million d’euros et la dizaine de salariés. Une croissance qui permettrait de pérenniser l’entreprise dans le département de l’Ariège. De nouveaux projets arriveront en 2019 : la construction d’un garage à motos, un nouveau site web qui permettra notamment de personnaliser son garage et la commercialisation d’une version en kit à monter soi-même.
Philippe Font

Sur la photo : Le module Inno’Kub est fabriqué ebn Ariège et permet d’abriter des voitures. Crédits : DR