ToulÉco

Publié le dimanche 11 septembre 2016 à 18h02min

Integral Immobilier, agence de proximité

Publirédactionnel en partenariat avec

Portés par le marché, deux fans de foot ont lancé Integral Immobilier, spécialisé dans la gestion location immobilière. L’enseigne poursuit son développement, avec l’ouverture à venir d’une deuxième agence.

C’est l’agence qui monte dans le sud-ouest toulousain. Integral Immobilier affiche en effet une croissance ininterrompue depuis sa création. « Nous devrions atteindre les 900.000 euros de chiffre d’affaires cette année », se félicitent François Latteux et Mickaël Mendes, constatant que les taux d’intérêt bas dopent le marché. Amis depuis le lycée, les deux jeunes associés ont d’abord fondé leur entreprise sur le Web en 2012 avant de signer une première implantation physique à Cugnaux deux ans plus tard, en reprenant l’agence Omega Immobilier pour laquelle ils collaboraient.

Et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin : après avoir lancé un service exclusivement dédié à la gestion-location en 2015, ils envisagent l’ouverture d’une deuxième agence dans le secteur de Frouzins d’ici 2018. Sans sacrifier le modèle qui leur a permis de percer : « Nous avons étoffé nos équipes mais nous nous appuyons avant tout sur des agents expérimentés, qui ont une parfaite connaissance du territoire », expliquent Mickaël Mendes et François Latteux.

Connaissance du territoire

Afin de se démarquer dans un secteur particulièrement concurrentiel, Integral Immobilier a fait de cette proximité son premier atout. « C’est aussi ce que nous avons souhaité mettre en place dans la gestion-location : un service réactif, proche des propriétaires », reprennent les associés, qui ont également développé une expertise sur les marchés de niche que sont le viager et la revente de biens acquis en défiscalisation.

Spécialiste avant tout du logement, menant ponctuellement de petites opérations de promotion, les équipes d’Integral Immobilier n’en gardent pas moins un œil attentif sur les locaux professionnels grâce à une parfaite maîtrise de leur secteur géographique. Une implication dans le tissu local qui se traduit également par le partenariat noué avec le TFC il y a deux ans. Un engagement logique pour ces « enfants du pays toulousain », grands fans de foot.