ToulÉco

Publié le dimanche 10 juin 2018 à 18h38min par La Rédaction

Airbus lance la sixième édition de son concours à idées

Airbus a donné récemment le coup d’envoi de la sixième édition de Fly Your Ideas : ce concours, dont les thématiques tournent pour 2019 autour de l’électrification, les services de données, la cybersécurité, l’Internet des Objets, l’intelligence artificielle et la réalité mixte, est organisé tous les deux ans. Il est ouvert aux participants du monde entier, notamment des équipes universitaires issues de l’ingénierie et des technologies de l’information au marketing et au design. Ceux-ci peuvent donner libre cours à leur esprit pionnier en travaillant sur des technologies digitales novatrices.

L’avionneur européen recherche des idées susceptibles de révolutionner l’industrie aéronautique et spatiale au cours des décennies tout en amenant des innovations concernant l’environnement et les objets connectés. Plus de 20.000 étudiants issus de 650 universités ont participé à ce concours depuis son lancement en 2008.

Si chaque équipe participante a la possibilité d’affiner le développement de leurs concepts avec le soutien de spécialistes et de mentors d’Airbus, six équipes qualifiées en finale auront la possibilité de se rendre dans les locaux d’Airbus pour poursuivre le développement de leurs idées. L’équipe vainqueur se partagera un prix de 45.000 euros et aura la possibilité de voir son projet développé.