ToulÉco

Publié le mercredi 20 juin 2018 à 21h17min par La Rédaction

Toulouse. Ipside lance le dépôt de brevet en ligne

Spécialisé dans le conseil en propriété intellectuelle, Ipside a crée Ipipip, la première plateforme digitalisée qui allie performance technologique et intervention par des experts du droit. Désormais brevets, marques, dessins ou modèles industriels, droits d’auteur, nom de domaine pourront être déposés en ligne sur le site Ipipip.fr, en quelques clics.

Ipipip est la seule plateforme en ligne à proposer un traitement systématique des demandes par un professionnel du droit. En effet la plateforme fait appel à des algorithmes développés par Ipside qui permettent de vérifier l’antériorité, croiser des données, remplir des formulaires automatiquement. Ipipip.fr, permet aussi d’effectuer des demandes de dépôt de brevet ou marque, rédaction de contrat et de CGV (conditions générales de vente).

Toutes les prestations proposées sont réalisées par des experts sur la base d’éléments fournis par le demandant en réponse à des questionnaires simples. Avec ce nouvel outil, Ipside souhaite encourager le recours à la propriété intellectuelle comme levier de compétitivité et de croissance pour les grands groupes, les PME / TPE, les inventeurs ou créateurs indépendants et les start-up.