ToulÉco

Publié le dimanche 4 novembre 2018 à 19h12min

Jean-Christophe Py, l’esprit start-up

Publirédactionnel en partenariat avec

Le co-fondateur de Bio-Tech, société qui propose des solutions innovantes en sécurité et télésurveillance a su développer son entreprise. Celle-ci compte deux sites à Toulouse et Bordeaux pour 5 millions d’euros de chiffres d’affaires avec une activité en forte croissance.

S’il ne se destinait pas forcément aux systèmes de sécurité et de contrôle d’accès, Jean- Christophe Py s’est très vite acclimaté à cet univers, et y a connu une carrière assez fulgurante. Chassé par un de ses formateurs à Toulouse Business School où il étudiait, le cofondateur de Bio-Tech a rapidement intégré un des leaders européens du secteur. Et y a gravi les échelons à grande vitesse : classé parmi les meilleurs vendeurs européens, il est devenu directeur commercial quelques années plus tard.

C’est fort de cette expérience que Jean-Christophe Py s’est lancé dans l’aventure de l’entrepreneuriat aux côtés d’un ancien collègue et du groupe Acteïs. « Bio-Tech est capable de proposer des solutions innovantes allant de la simple vidéosurveillance ou de l’alarme, à un système de sécurité global sur mesure. Basés à Toulouse et à Bordeaux, nous sommes les seuls véritables spécialistes de la biométrie dans le grand sud-ouest », témoigne le dirigeant, qui intervient aussi bien dans les petits commerces, que dans les bureaux, sur les sites industriels, ou même au sein des bâtiments publics.

De son expérience dans un grand groupe, Jean- Christophe Py a souhaité conserver « l’importance des supports de vente, de l’image globale », mais aussi et surtout « la qualité du service » : « C’est le cœur de notre démarche. Nous sommes volontairement sur-staffés pour garantir la réactivité ainsi qu’un haut niveau d’installation et de SAV », témoigne-t-il. À l’inverse, Bio-Tech cultive un véritable esprit start-up et un fonctionnement familial. Une philosophie qui sera encore accentuée dans les nouveaux locaux toulousains de la société. Emménagement prévu avant la fin de l’année.