ToulÉco

Publié le jeudi 28 juin 2018 à 17h19min par La Rédaction

Jean-François Rezeau nommé directeur de Veolia Recyclage & Valorisation des déchets en Occitanie

Jean-François Rezeau, 47 ans, a été nommé directeur de Veolia activité Recyclage & Valorisation des déchets pour le territoire d’Occitanie. Il a démarré sa carrière chez Veolia en 1995, en tant que responsable des activités propreté urbaine à Cognac, en Charente avant d’occuper différentes responsabilités managériales en Limousin Poitou-Charentes, puis de prendre la direction du territoire Poitou-Charentes en 2003. C’est en 2007 qu’il est nommé à la tête du territoire Midi-Pyrénées Atlantique basé à Toulouse.

Avec cette nomination, Jean-François Rezeau élargit le périmètre de son action à la nouvelle région administrative puisqu’il intègre l’ancien périmètre du Languedoc-Roussillon dirigé par Patrick Lebertois, désormais directeur commercial collectivités en Occitanie, PACA et Nouvelle Aquitaine. Jean-François Rezeau sait qu’il intervient dans un contexte particulier « (…) autour de la transition énergétique pour la croissance verte. Cette loi impose la réduction des déchets enfouis de l’ordre de 50% d’ici 2025 », explique-t-il dans un communiqué.

L’enjeu pour Veolia est de se positionner comme fournisseur de matières premières secondaires issues du recyclage, comme par exemple l’unité de préparation des plastiques à Toulouse (Haute-Garonne). Membre du Comité Directeur du Medef 31, il est élu à la CCI de Toulouse et la CCI d’Occitanie en tant que co-animateur du Défi Développement Durable. Jean-François Rezeau préside également l’Académie de Boxe Christophe Tiozzo implantée dans le quartier du Mirail à Toulouse.