YOUYOU

ToulÉco

Publié le dimanche 4 février 2018 à 18h45min par La Rédaction

Jean-Louis Chauzy réélu président du Ceser Occitanie

Jean-Louis Chauzy a été réélu président du Ceser Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée avec 75% des voix sur 166 suffrages exprimés. Il est également à la tête de plusieurs autres mandats : Président de l’association Eurosud Team, membre fondateur du pôle Agri Sud-Ouest Innovation, président de l’Observatoire Régional de la Qualité de Service des Infrastructures (Orquasi) en Occitanie, il est aussi vice-président de l’assemblée des Ceser de France, en charge de la réforme de la décentralisation et de l’action publique.

Lors de son discours Jean-Louis Chauzy a rappelé les défis qui attendaient le Ceser au cours des prochaines années : la mobilité, avec notamment le dossier de la LGV entre Bordeaux et Toulouse, les questions de son financement et du calendrier, l’autonomie alimentaire, le logement, la transition énergétique ou encore les mutations technologiques avec l’avenir de l’usine Bosch de Rodez.

Le rôle des Ceser est consultatif. Représentant les « forces vives » de la Région, Il est chargé de donner des avis sur certaines questions entrant dans les compétences de la région, avant qu’elles ne soient soumises au conseil régional.