ToulÉco

Publié le mercredi 6 décembre 2017 à 20h16min par La Rédaction

Jean-Luc Maté, nouveau président du conseil de prospective de Toulouse Tech

Succédant à Daniel Thébault à la présidence du conseil de prospective, Jean-Luc Maté travaille dans le secteur de l’automobile depuis près de quarante ans. Il est président d’honneur et fondateur du cluster régional de la filière automobile Automotech Cluster. Il est également vice-président en charge de la stratégie et du développement de Continental Automotive France.

Dans ses nouvelles fonctions de président du conseil de prospective Toulouse Tech, Jean-Luc Maté animera la prochaine session du conseil en 2018 en mettant « l’entrepreneuriat » au cœur des discussions.

Toulouse Tech est le pôle de formations de référence en ingénierie de l’Université Fédérale de Toulouse. Son conseil de prospective a pour rôle d’assurer la vision long terme sur les métiers émergents, en tension ou connaissant des évolutions profondes. Il a également pour mission d’analyser les résultats de l’insertion des diplômés des établissements de TT et d’apporter des recommandations sur la cohérence de l’offre de formations en ingénierie en région.