ToulÉco

Publié le mercredi 3 octobre 2018 à 18h40min par La Rédaction

Du 5 au 6 octobre - Journées Notariales à Toulouse

Les notaires de la Chambre interdépartementale de la Cour d’appel de Toulouse invitent le grand public à venir à la rencontre de leur profession. Cette année encore, Les Journées Notariales auront lieu sur deux jours, les vendredi 5 et samedi 6 octobre 2018 de 10h à 19h.

Chaque jour, dix postes de consultations gratuites seront mis à la disposition du public qui pourra poser toutes les questions voulues aux professionnels : acheter un bien à deux ou en famille, établir un contrat de mariage, choisir le Pacs, préparer la transmission de son patrimoine, conclure un bail de location, évoquer la problématique de l’indivision, etc.
Les notaires accueilleront également les visiteurs au sein de leur pavillon digital où ils présenteront tous les outils dématérialisés dont ils disposent : présentation des services en ligne de la profession, présentation d’Immo Interactif ou « comment vendre un bien en quarante-cinq jours ? ».

Au sein de cet espace digital, trois visio-conférences seront proposées au public ; chacune d’elles sera
suivie d’un temps d’échange et de questions / réponses : le vendredi 5 octobre à 15h « Pacs, mariage prévoir sa vie à deux », samedi 6 octobre à 11h30 « Acheter un bien immobilier : mode d’emploi » et à 16h à nouveau « Pacs, mariage … prévoir sa vie à deux ».

Vendredi 5 et samedi 6 octobre 2018 de 10h à 19h, au square Charles de Gaulle, rue Alsace – Lorraine à Toulouse.