ToulÉco

Publié le dimanche 30 septembre 2018 à 17h43min par La Rédaction

Transports. Karos et Transdev signent un accord pour la zone d’activités de Toulouse Blagnac

La start-up parisienne Karos, spécialiste du court-voiturage a signé un partenariat avec le groupe français Transdev afin de mettre en place une nouvelle offre de transports pour les 38.000 salariés de la zone aéronautique de Toulouse. Cet accord a été remporté dans le cadre d’un appel d’offre lancé par l’aéroport de Toulouse-Blagnac, Airbus, Safran et ATR qui s’inscrit dans le projet européen Comute coordonné par Toulouse Métropole, en partenariat avec Tisséo et des entreprises de l’agglomération toulousaine.

Ce partenariat devrait permettre une meilleure desserte de la zone d’activité de Blagnac, une réduction de la congestion automobile aux heures de pointe et l’optimisation de la mobilité des 38.000 salariés en améliorant l’offre de transport déjà existante. Désormais les principales lignes de transport en commun du réseau Tisséo (métro, tram, bus) et les lignes de navettes proposées par Transdev réservées aux collaborateurs d’Airbus, seront intégrées dans le moteur de calcul intermodal de Karos.

Ce dernier proposera aux 38.000 collaborateurs des solutions de mobilité associant covoiturage prédictif et transport en commun afin d’optimiser leurs trajets quotidiens de porte à porte. L’application Karos est la solution de covoiturage la plus utilisée en France pour les trajets domicile-travail. Elle compte 140.000 utilisateurs.