ToulÉco

Publié le dimanche 1er décembre 2019 à 16h00min

Konica Minolta, expert de l’impression numérique

Publirédactionnel en partenariat avec

En Occitanie, l’expertise de Konica Minolta en matière d’impression de production est très reconnue. Son offre destinée aux professionnels des arts graphiques représente près de 80 % de l’activité de la direction régionale.

Si vous pensez appareils photos en entendant Konica Minolta, vous avez tout faux. Le numéro un en France du marché de l’impression numérique d’entreprise et de l’impression de production répond aux besoins bureautiques et informatiques des entreprises de toute taille. En Occitanie, l’expertise de Konica Minolta en matière d’impression de production est très reconnue. En effet, son offre destinée aux professionnels des arts graphiques représente près de 80 % de l’activité de la direction régionale.

« Nous proposons des matériels, des solutions et des services qui s’adressent aux imprimeurs, aux reprographes et aux centres de reproduction intégrés au sein des grands groupes. Ces derniers peuvent notamment ennoblir les documents avec de nouveaux procédés numériques, tels que le vernis 3D ou la dorure à chaud », explique Cedrick Cilia, ingénieur commercial production printing. En outre, le Groupe Konica Minolta mise sur l’innovation pour diversifier ses activités. « 8 % de notre chiffre d’affaires est consacré à la R&D », précise Laurent Santouil, responsable régional des ventes grands comptes. « Nous développons de nombreux projets dans la robotique pour la santé, la réalité augmentée… »

Konica Minolta entend aussi être un fournisseur de services informatiques de premier plan, capable d’accompagner les entreprises, en tant qu’interlocuteur unique, dans leur transformation digitale. Un objectif qu’elle compte atteindre avec sa nouvelle plateforme Workplace Hub. « Il s’agit d’un écosystème qui n’a pas d’équivalent sur le marché et qui permet de déployer une stratégie informatique de grand groupe pour les PME », conclut Laurent Santouil.