ToulÉco

Publié le jeudi 24 août 2017 à 19h00min par Philippe Font

Toulouse. L’agence Verywell recrute et vise les 2 millions d’euros de chiffre d’affaires

article diffusé le 14 mars 2017

Créée il y a dix ans par Steve Gallais, l’agence de communication et d’événementiel a confirmé en 2016 sa croissance. L’ouverture d’une antenne à Paris et le développement du pôle « événementiel » contribuent à sa bonne santé financière.

Même Steve Gallais a du mal à réaliser les bons chiffres de sa société. Le PDG de l’agence toulousaine Verywell spécialisée dans la communication et l’événementiel affiche une santé hors norme alors que la société souffle cette année sa dixième bougie. « Nous affichons une croissance ininterrompue depuis notre première année d’existence », se félicite Steve Gallais. Et l’année 2016 ne déroge pas à la règle avec une croissance de 47% du chiffre d’affaires, qui atteint ainsi les 1,8 million d’euros.

Depuis l’ouverture d’un bureau à Paris en 2015, l’agence Verywell a vu son activité monter en flèche : les contrats signés dans les bureaux de la capitale représentent 30% de l’activité. « Au départ nous avions ouvert une antenne à Paris pour permettre à nos grands comptes basés à Toulouse de nous référencer. Au fil des mois cela nous a permis de capter de nouveaux contrats », explique Steve Gallais. L’offre intégrée à 360° (création, social media, etc.) avec un accent mis particulièrement sur le pôle événementiel, a également permis à Verywell qui compte parmi ses clients, Nutrition et santé, Scholl, Tutti Pizza, de se distinguer dans un secteur où sévissent de grosses écuries nationales et internationales.

Cinq embauches en 2017

« C’est un axe de développement très fort pour nous, les trophées que nous avons gagné ces dernières années nous ont permis d’acquérir une reconnaissance ». Distinguée à Cannes en 2015 par le trophée de l’Événement pour une campagne menée pour Planet Cards, l’agence Verywell postulera pour un nouveau trophée lors de l’édition 2017.

Forte de ses vingt-cinq salariés, dont vingt-trois à Toulouse et deux à Paris, la société Verywell compte recruter en 2017 cinq personnes supplémentaires : un chef de projet digital et un chef de projet événementiel à Paris, un concepteur rédacteur, un directeur artistique senior et un développeur web à Toulouse. Obectif : accompagner le développement de la société qui espère atteindre fin 2017 les deux millions d’euros de chiffre d’affaires. Et pourquoi pas envisager l’ouverture d’antennes à l’étranger ? « Ce n’est pas à l’ordre du jour, mais cela reste un rêve. Et comme s’installer à Paris relevait également du rêve… », conclut-il.
Philippe Font

Sur la photo : Steve Gallais le PDG de l’agence Verywell. Crédits : DR

2 Commentaires

Répondre à cet article