ToulÉco

Publié le lundi 25 juin 2018 à 18h13min par La Rédaction

La Banque Populaire Occitane forme ses collaborateurs au digital

La Banque Populaire Occitane poursuit sa transformation digitale. Dans le cadre de son plan stratégique 2018/2020, la BPO a engagé plusieurs chantiers notamment l’Académie digitale qui a pour ambition d’accompagner l’ensemble des 2148 collaborateurs de la Banque dans leur appropriation des nouveaux outils et applicatifs. Depuis septembre 2017, une dizaine d’applications mobiles ont été développées.

L’Académie digitale se compose de quatre-vingt-douze ambassadeurs volontaires issus de l’ensemble des entités de la Banque sur ses huit départements et de dix-sept coaches. Ils ont pour de former, d’informer, d’assister et de diffuser la culture du digital à l’ensemble des collaborateurs de la banque en proximité.

Au cours des dernières semaines, près de 90% des collaborateurs se sont évalués à un test développé par le Groupe BPCE, « B. Digit », pour apprécier leur « personnalité digitale » et connaitre leur niveau et leur appétence aux nouveaux outils. En fonction de leur niveau, chacun pourra suivre une formation dispensée au sein des quinze modules mis en place. En 2018, la banque va consacrer 6 millions d’euros à la formation professionnelle.