ToulÉco

Publié le mardi 23 octobre 2018 à 20h32min par La Rédaction

La Banque Populaire Occitane et le Fonds européen d’investissement signent un nouvel accord de financement à Toulouse

La Banque Populaire Occitane a signé une nouvelle convention de garantie avec le FEI, Fonds européen d’investissement. L’objectif de cet accord, doté d’une enveloppe de 500 millions d’euros, est de faciliter l’accès aux financements des projets de croissance pour les entreprises en Europe. Afin de donner une visibilité régionale à cet événement, la Banque Populaire et le FEI ont délocalisé la signature de l’accord dans les locaux de la société R-Meca à Toulouse.

La cérémonie s’est donc déroulée en présence de Gilles De Raffin, dirigeant de R-Meca et entreprise cliente de Banque Populaire Occitane, Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI, Hélène Madar, directeur du développement des marchés spécialisés Banque Populaire et Alain Condaminas, directeur général de Banque Populaire Occitane.

En partenariat avec le Fonds Européen d’Investissement (FEI), la Banque Populaire propose depuis 2013 Innov camp Plus, un prêt spécialement conçu pour les PME et les ETI (de moins de 500 salariés) mettant en œuvre des projets portant sur la modernisation de processus de production ou de distribution, sur des transformations organisationnelles, commerciales ou marketing.

Depuis 2014, la Banque Populaire Occitane a permis à près de 2000 entreprises de bénéficier d’un tel financement pour des montants compris entre 25.000 euros et 7,5 millions d’euros. Les durées d’amortissement sont étalées de deux à dix ans, avec deux ans de différé possible.