ToulÉco

Publié le jeudi 7 juin 2018 à 18h28min par La Rédaction

La Tour Occitanie devrait ouvrir en 2022 selon Jean-Luc Moudenc

La tour Occitanie pourrait être inaugurée en 2022. C’est ce qu’a annoncé mercredi 6 juin Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, qui a également assuré que le permis de construire serait déposé d’ici quelques semaines. Selon l’édile toulousain, la SNCF et la compagnie de Phalsbourg négocient actuellement sur les modalités de la vente du terrain (2000 m² de l’ancien tri postal).

Après avoir été auditionné par la CNPA (Commission nationale du patrimoine et de l’architecture) devant laquelle il a défendu le bien fondé de la construction dans le projet Teso, Jean-Luc Moudenc espère que les travaux de la tour Occitanie débuteront au cours du second semestre 2019.

A terme, la construction de 150 mètres de haut comprendra 11.000 m² de bureaux, un hôtel de luxe 4 étoiles, 800 m² de commerces et des logements dont 35% de logements sociaux.

Les opposants toujours mobilisés contre le projet contestent les arguments du maire de Toulouse. ils lui reprochent le « manque d’information des riverains et de la population » et le prix que devront payer les contribuables car selon eux « tous les investissements d’infrastructures et de voirie autour du site seront bien à la charge des Toulousains ».