ToulÉco

Publié le mardi 19 juin 2018 à 17h30min par La Rédaction

Jeudi 21 juin - Le Critt Mécanique & Composites organise une journée de découverte à Montaudran

Le Critt Mécanique & Composites de l’université Toulouse Paul Sabatier fête jeudi ses trente ans d’existence. A cette occasion, le laboratoire spécialisé dans la science des matériaux innovants, notamment les composites hautes performances, organise une journée de découverte.

Adossé à des laboratoires de recherche, le centre accompagne les entreprises de toutes tailles dans leurs développements techniques et industriels et propose son expertise concernant la définition et le choix de matériaux, le dimensionnement de structures, ou encore l’adaptation de procédés de fabrication.

Lors de cette journée du 21 juin, le public en connaîtra davantage sur les développements des projets en cours, notamment le financement régional Readynov, le projet « DualHiRel » avec la société Microtec (application spatiale), le projet « CRO2 » avec la société Op’Talm (réparation par fabrication additive, application aéronautique) et le projet « Icore2.0 » avec les sociétés Equipeaero et Nobrak (matériaux composites, application aéronautique).

La matinée sera consacrée à des présentations techniques de travaux réalisés et de projets futurs. L’après midi, une visite découverte des locaux et des démonstrations sont au programme.