ToulÉco

Publié le lundi 4 février 2019 à 18h10min par La Rédaction

Le Centre d’Information sur la Prévention (CIP) reçoit les entreprises en difficulté suite au mouvement des gilets jaunes

Le Centre d’Information sur la Prévention (CIP) des difficultés des entreprises de Haute-Garonne a mis en place un dispositif d’urgence dans le cadre des événements liés au mouvement des « gilets jaunes ». La structure invite les commerçants se trouvant en difficultés économiques et financières à prendre rendez-vous pour un « Entretien du Jeudi ».

Les « Entretiens du Jeudi » sont organisés les jeudis de 16h à 18h. Il suffit au chef d’entreprise de
prendre rendez-vous par téléphone au 05.61.14.71.60 ou par mail cipdehautegaronne@gmail.com. Au cours de cet entretien, les chefs d’entreprises peuvent être reçus de manière confidentielle, anonyme et gratuite par des professionnels bénévoles (un expert-comptable et/ou un commissaire aux comptes, un avocat, un juge consulaire ainsi qu’un conseiller CCI ou CMA). Ces conseillers informent et orientent les chefs d’entreprise vers les dispositifs d’aide existants adaptés : médiation du crédit, médiation inter-entreprise, médiation des marchés publics, cellules prévention des tribunaux de commerce, CCSF, Codefi, procédure amiables …