ToulÉco

Publié le jeudi 21 septembre 2017 à 19h20min par La Rédaction

Le chef étoilé Sébastien Bras renonce au Guide Michelin

Sébastien Bras, chef du restaurant 3 étoiles Le Suquet, à Laguiole, n’apparaîtra plus dans le guide Michelin à partir de 2018. Dix ans après avoir succédé à son père, Michel Bras,Sébastien Bras, en décidé de continuer à exploiter le restaurant qui compte trois étoiles sans se préoccuper des attentes du célèbre guide rouge.

« Aujourd’hui, à 46 ans je veux donner un nouveau sens à ma vie » , a confié le jeune chef confiant que son objectif était de « continuer à exercer le métier que j’aime, continuer à faire partager « le goût pour l’Aubrac » notre territoire, source d’inspiration et de créativité. »

Le souhait de ne plus apparaître dans le guide Michelin s’explique aussi par la pression importante que représente les 3 étoiles, la dernière ayant été attribuée en 1999. « Aujourd’hui, nous souhaitons (avec sa femme Véronique, NDLR) avoir l’esprit libre, pour continuer sereinement, sans tension, à faire vivre notre Maison avec une cuisine, un accueil, un service qui sont l’expression de notre état d’esprit, de notre territoire. »