ToulÉco

Publié le jeudi 17 novembre 2016 à 01h05min par Philippe Font

Le magazine ToulÉco lance son édition Montpellier début 2017

Mercredi, lors de la soirée ToulÉco consacrée au lancement du Guide du financement en Occitanie, la création d’une édition spéciale Montpellier a été annoncée. Les titres économiques et culturels ToulÉco, ToulEmploi et Ramdam, seront progressivement diffusés sur l’ensemble de la région (...)

L’instauration de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée il y a quelques mois a changé la façon de traiter l’actualité. Et notamment celle des magazines de ToulÉco : après les hors-série consacrés à l’emploi et à la formation de ToulEmploi, et les newsletters électroniques dédiées au développement durable de ToulÉco Green qui consacrent depuis le début de l’année une part importante à l’actualité de l’ex-région Languedoc-Roussillon, c’est au tour de ToulÉco de préparer une édition spéciale Montpellier.

Elle sera lancée au cours du premier trimestre de l’année 2017 et diffusée en même temps que les éditions de Toulouse et du Tarn. « Compte tenu du nouveau périmètre de la région, il nous paraissait essentiel de confirmer l’implantation de nos titres dans le périmètre de l’ex-région Languedoc-Roussillon », affirme Martin Venzal, directeur des publications de ToulÉco et de Ramdam. En 2017, le traitement de ToulEmploi et de ToulÉco Green sera donc accentué à l’échelle de la région Occitanie. « Et on ne s’interdit pas à l’avenir de créer des éditions spéciales à Béziers, Nîmes, Perpignan et Carcassonne », ajoute encore Martin Venzal.

Ramdam passe de 20.000 à 30.000 exemplaires

Les hors-séries ToulEmploi Les Meilleures Formations et Guide du financement, dont la dernière édition a été présentée ce mercredi 17 novembre au soir à Diagora Labège dans le cadre de la soirée ToulÉco, seront donc vendus dans les kiosques selon le périmètre de la nouvelle grande région. À noter enfin que le magazine Ramdam, présenté comme le premier gratuit culturel en région avec 20.000 exemplaires papier et un site Web qui a fait peau neuve il y a quelques mois, se met aussi au diapason de l’Occitanie.

La diffusion sera progressivement augmentée à 25.000 puis 30.000 exemplaires : du Gers au Gard et de Tarbes à Nîmes, l’ensemble des acteurs culturels de la grande région retrouveront Ramdam dans les lieux de diffusion de proximité. En 2015, les éditions de ToulÉco et de Ramdam affichaient un chiffre d’affaires cumulé de 850.000 euros pour une trentaine de collaborateurs.
Philippe Font

Sur la photo : La soirée Éco Quiz organisée ce mercredi 17 novembre à Diagora Labège a été l’occasion d’officialiser le lancement d’une édition spéciale Montpellier en février 2017. Crédits : Hélène Ressayres – ToulÉco.