ToulÉco

Publié le dimanche 4 novembre 2018 à 19h02min par La Rédaction

Du 1er au 30 novembre - Le mois de novembre dédié à l’économie sociale et solidaire en Occitanie

Le mois de novembre est dédié à l’Économie sociale et solidaire (ESS) en Occitanie. Cette onzième édition de l’ESS, coordonnée et portée par le réseau des Cress, est l’occasion pour tous les acteurs de participer au rayonnement de cette autre façon d’entreprendre en organisant des actions promouvant leur activité. Les grandes thématiques de l’ESS seront abordées au cours de forums, de journées portes-ouvertes, de salons, de festivals et de rencontres. Au total près de 200 manifestations se dérouleront sur l’ensemble des treize départements d’Occitanie.

Dans la région, les entreprises issues de l’économie sociale et solidaire représentent 10% des sociétés, 12,1% de l’emploi (214.000 emplois salariés) et 5,4 milliards d’euros de rémunérations brutes.
Dans le cadre de ce mois dédié à l’ESS, des prix visant à mettre en valeur les projets innovants seront décernés. Dans différentes catégories, égalité hommes-femmes, transition écologique, coup de coeur, des acteurs de l’ESS seront mis en avant. Ils recevront des récompenses, dont une somme de 1000 euros pour le lauréat régional.

Pour connaitre toutes les manifestations régionales, cliquez sur le lien