ToulÉco

Publié le dimanche 10 septembre 2017 à 19h04min par La Rédaction

11 septembre - Le président Emmanuel Macron à Toulouse

L’Élysée a confirmé ce week-end le déplacement du président Emmanuel Macron à Toulouse, ce lundi 11 septembre, pour une série de rendez-vous consacrés au logement. Il doit ainsi faire une première halte au Touril, centre d’hébergement et de réinsertion sociale situé en plein centre de la Ville rose, avant de se rendre à la mairie de Toulouse, afin de participer à une table ronde avec les acteurs sociaux.

Cette visite ne sera pas forcément de tout repos. Outre le mécontentement de l’USH, l’Union social de l’habitat qui dénonce « la baisse indifférenciée des APL » annoncée cet été par le gouvernement, Emmanuel Macron doit également s’attendre à un comité d’accueil organisé par des syndicats et associations étudiantes (Act Up Sud-ouest, BDS Toulouse, Comité 31 du Mouvement de la Paix, DAL Toulouse31, FSU 31, UD CGT 31, Solidaires 31, Sud santé sociaux Haute Garonne, Unef, etc.), qui ont prévu de se mobiliser vers à midi.

Un premier tour de chauffe qui augure un plus grand rassemblement, national cette fois, ce mardi 12 septembre, de la CGT, qui appelle à manifester contre la réforme du droit du travail.
Attention, en raison de la venue du président de la République, la circulation en centre ville de Toulouse pourrait être fortement perturbée toute la journée de lundi. Tisséo annonce déjà que la station Capitole de la ligne A du métro sera fermée de 10h15 à 14h ce 11 septembre.