ToulÉco

Publié le dimanche 18 juin 2017 à 19h17min par La Rédaction

Le salon du Bourget démarre, et Airbus annonce déjà un lancement d’avion

Le constructeur aéronautique Airbus veut lancer une nouvelle variante de son gros porteur. Baptisé l’A380plus, il s’agit d’une version qui bénéficierait d’améliorations aérodynamiques, « en particulier, des nouveaux winglets et autres raffinements d’ailes qui permettent jusqu’à 4% d’économies de carburant », promet l’avionneur. À ces modifications vient s’ajouter un programme de maintenance optimisé. « Le bénéfice global est de 13% de réduction [de coûts] par siège par rapport à l’A380 d’aujourd’hui ».

Airbus, qui prévoit de faire de nouvelles annonces de commandes d’appareils à l’occasion du salon du Bourget, espère ainsi relancer les ventes de son gros porteur, dont la cadence de production a été revue à la baisse l’été dernier.

L’aéronautique régionale vivra du 19 au 25 juin au rythme du salon international du Bourget, grand messe de l’aéronautique. Ainsi, la présidente de la région Occitanie Carole Delga, à la tête d’une importante délégation mobilisée à Paris, a prévu d’y détailler son plan aéronautique ce 19 juin, tandis que des PME régionales doivent également y faire des annonces au moins jusqu’à mercredi.