ToulÉco

Publié le mercredi 7 novembre 2018 à 20h31min par La Rédaction

Les Cliniques d’Aufréry, du Château de Vernhes et de Gascogne rejoignent le réseau indépendant Clinavenir

La clinique d’Aufréry (Pin-Balma), spécialisée dans les pathologies psychiatriques de l’adulte, la clinique du Château de Vernhes (Bondigoux) qui assure la prise en charge globale et pluridisciplinaire de l’obésité et de ses complications, et la clinique de Gascogne (Auch), spécialisée en urologie, viennent de rejoindre le réseau Clinavenir. Ce dernier a pour ambition de défendre et promouvoir des valeurs éthiques et des engagements communs, d’animer des pôles d’excellence sur un même territoire et d’être un interlocuteur de référence vis-à-vis des autorités de tutelle.

Créé en mars 2012, Clinavenir regroupe déjà les cliniques privées et indépendantes Pasteur, Médipôle Garonne, Saint Exupéry, Monié, Rive Gauche et Minimes. Président de la FHP-SSR (syndicat des Soins de Suite et de Réadaptation de la Fédération de l’Hospitalisation Privée), Frédéric Sanguignol, directeur de la clinique du Château de Vernhes, « prône le retour à une médecine plus humaniste, plus proche des attentes et besoins des patients. (…) Les membres de Clinavenir mettent en commun leurs bonnes pratiques afin que chacune progresse notamment dans l’accueil, la prise en charge globale et interdisciplinaire et la qualité des soins ».

Pour Benjamin Guiraud-Chaumeil, directeur de la Clinique d’Aufréry, et vice-président de la FHP-PSY, « Dans un contexte de tensions budgétaires, nous devons être en mesure de poursuivre une vraie politique d’amélioration continue afin d’assurer une prise en charge optimale des patients ».